Intel cède ses processeurs dédiés aux terminaux nomades

Mobilité
Information - news

Marvell reprend ce pôle d’activité pour 600 millions de dollars. Intel recentre son business sur les processeurs PC et les technologies sans fil.

Intel vient d’effectuer un revirement important de ses activités en se désengageant de la production de puces dédiées aux terminaux mobiles et regroupées dans sa ligne de produits communications and application processors. Ce pôle de business est cédé au groupe Marvell spécialisé dans les solutions de stockage, de communication et de puces à destination des consommateurs. Le montant de la transaction donne le vertige : 600 millions de dollars versé en cash.

Intel vient de donner un signe fort au marché: le fondeur de puces veut se concentrer sur son core business c’est à dire les processeurs pour PC et les technologies d’accès sans fil à partir des ordinateurs portables (Wi-Fi et WiMax).

La division communications and application processors business, qui va entrer dans le giron de Marvell, se concentre sur le développement et la vente de processeurs pour les appareils portables comme les smart phones et les assistants personnels numériques.

Ces transferts de technologie concerne notamment la gamme de processeurs XScale avec le processeur PXA9xx affûblé du nom de code Hermon que RIM a adopté pour ses BlackBerry 8700 ou le processeur PXA27x (nom de code: Bulverde) que l’on retrouve dans le smartphone Palm Treo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur