Intel débutera l’année avec une nouvelle identité

Mobilité

2006 sera l’année du changement pour Intel qui abandonne la marque Pentium et devrait commercialiser des ordinateurs de salon.

Adieu Pentium, bonjour Core. Intel devrait annoncer demain, mardi 3 janvier, une nouvelle gamme de produits et officialiser sa nouvelle identité. A commencer par les processeurs. Intel devrait mettre un terme à la marque Pentium (apparu en 1993) pour laisser place au simple “Core”. Lequel sera décliné en “Solo” pour les processeur simple coeur et “Duo” pour les puces double coeurs.

Les logos des puces en question suivront naturellement cette évolution tout en conservant la charte graphique propre au fondeur. En revanche, le logo Intel, qui n’a pas évolué depuis plus de 30 ans, devrait connaître un petit rafraîchissement. Le terme “Intel” entrera dans une sorte de cercle tourbillonnant suivi de l’expression “Leap ahead” (que l’on pourrait traduire par “Un bond en avant”) au lieu du vieillissant “Intel Inside” créé en 1991.

Solutions complètes

Cette volonté de moderniser l’image d’une compagnie créée en 1968 vise à accompagner l’évolution du fondeur. Celui-ci n’est plus seulement un producteurs de semi-conducteurs mais une entreprise qui propose désormais des solutions complètes. Ces solutions apparaîtrons notamment à travers la nouvelle marque “ViiV” qui désignera des ordinateurs de salon dotés de composants Intel et du système Windows Media Center. Les machines Viiv seront essentiellement dédiées au traitement des médias pour l’ensemble du foyer familial (voir édition du 25 août 2005).

En revanche, la question demeure sur la distinction qui sera faite ou non sur les puces destinées aux prochaines machines Apple annoncées pour 2006 (voir édition du 6 juin 2005). Paul Otellini, le directeur général d’Intel, devrait fournir de plus amples détails à l’occasion du prochain Consumer Electronics Show (CES, du 5 au 8 janvier à Las Vegas).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur