Intel propose ses outils aux développeurs Apple

Cloud

Le kit de logiciels doit permettre d’optimiser les performances des processeurs Intel équipant les nouveaux ordinateurs d’Apple.

Intel a présenté la version bêta d’un ensemble d’outils de développement logiciel permettant de créer des applications optimisées pour les capacités multithreading et double coeur des processeurs Intel équipant les dernières machines d’Apple (voir édition du 11 janvier 2006).

Les développeurs peuvent, sur le site Web d’Intel, télécharger gratuitement les versions bêta de Fortran Compiler, du compilateur C++, de la bibliothèque Math Kernel et d’Integrated Performance Primitives.

Ces outils fonctionnent en association avec le kit de développement logiciel Xcode d’Apple et sont dédiés à l’amélioration des performances des processeurs d’Intel. Le logiciel du fondeur a été porté sur la plate-forme Mac OS X d’Apple.

Une version finale payante

Si cette version bêta est proposée gratuitement aux développeurs, ils devront néanmoins s’acquitter d’une licence pour utiliser la version finalisée des logiciels, qui devrait être disponible au deuxième trimestre 2006.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 12 janvier 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur