Intel se renforce sur les transferts de données

Mobilité
Information - news

Le numéro 1 mondial des semi-conducteurs annonce le rachat de la société VxTel. Spécialisée dans la technologie VoP (Voice over Packet), VxTel permettra à Intel de se renforcer sur le marché de la transmission des données mais aussi de la voix sur Internet.

Alors qu’Intel, confronté à un recul de ses ventes, a annoncé la semaine dernière un plan de réduction des coûts destiné à économiser “plusieurs centaines de millions de dollars” en 2001, le numéro un mondial des semi-conducteurs n’entend pas pour autant réduire sa croissance externe. Pour preuve, son récent rachat de Xircom pour 748 millions de dollars (voir édition du 16 janvier 2001) et aujourd’hui son intention de racheter son concurrent VxTel pour 550 millions de dollars. Une acquisition réalisée non pas par échange d’actions, mais en numéraire.

VxTel, société créée en 1999, est spécialisée dans le transfert d’informations de réseaux téléphoniques et mobiles vers les réseaux Internet. La société utilise les DSP (Digital Signal Processors) qui sont des processeurs dédiés au traitement des signaux numériques. VxTel développe par ailleurs des logiciels permettant aux équipementiers de télécoms d’assurer l’acheminement de la voix et des données sur Internet.

Pour en savoir plus :Le site de VxTel


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur