Intel veut piloter Internet à la voix

Cloud

Intel s’associe au spécialiste de la reconnaissance vocale Lernout & Hauspie pour créer une interface utilisant des commandes vocales pour naviguer sur Internet.

Bien décidé à s’imposer dans le domaine des technologies Internet, Intel va travailler avec la société Lernout & Hauspie pour mettre au point un système de commandes vocales permettant de surfer sur Internet et plus particulièrement de faire du commerce électronique.

“Une interface vocale offrira aux gens un moyen naturel et intuitif d’obtenir des informations sur Internet depuis leur PC ou leur téléphone mobile”, explique Ron Whittier, vice président d’Intel.

Cet accord survient quelque semaines seulement après qu’Intel a investi 30 millions de dollars (180 millions de francs) dans Lernout & Hauspie.

Selon les analystes, les systèmes de commandes vocales devraient se développer avec la poussée du commerce électronique. Le cabinet Forrester Research croit que le marché du commerce électronique pour les Etats-Unis et l’Europe pèsera 271 milliards de dollars en 2001.

Pour en savoir plus :

* http://www.intel.com.

* Site Lernout & Hauspie (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur