InterApp, une box capable d’espionner les smartphones en Wi-Fi

RisquesSécurité
InterApp-Rayzone
4 18

L’éditeur israélien Rayzone a développé une box baptisée InterApp, capable d’intercepter, via le Wi-Fi, des informations personnelles intégrées aux smartphones.

La start-up israélienne Rayzone propose une offre peu banale, InterApp. « InterApp est un système d’intelligence tactique, développé pour les agences de renseignement et les instances judiciaires et leur permettant de recueillir furtivement des informations dans le cloud en utilisant les vulnérabilités des applications des smartphones. »

Traduction : une box permettant de voler des informations sur les téléphones, pour peu que ces derniers disposent d’une connexion Wi-Fi active.

Tous les smartphones peuvent être hackés par ce système, qui ne laisse aucune trace de son passage, assure la société.

Sont relevés : l’adresse e-mail de l’utilisateur et son mot de passe, sa liste de contacts, le nom du système d’exploitation mobile utilisé, les photos, l’historique de navigation, la localisation du téléphone, les réseaux Wi-Fi préférés, etc, rapporte Silicon.fr.

La méthode employée est simple : la société capte – et déchiffre – les informations synchronisées par les smartphones sur les datacenters de Google ou d’Apple. Les identifiants de certaines applications, comme Dropbox ou Twitter, sont également interceptés.

Des centaines de téléphones peuvent être espionnés simultanément. La société propose même une interface Web simple d’emploi regroupant toutes les données collectées par sa box. Impressionnant… mais aussi inquiétant.

 

Crédit image : Zhukov Oleg – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur