Internet Explorer 8 : une version bêta finale dans les starting-blocks

Cloud

La nouvelle mouture du navigateur de Microsoft devrait être disponible dans le courant du premier semestre 2009.

C’est décidé ! Microsoft a prévu de lancer la nouvelle version de son navigateur Internet Explorer au cours du premier semestre 2009. Les développeurs ont déclaré dans un récent billet du blog officiel que le navigateur devrait entrer dans sa phase bêta finale durant les premiers mois de l’année prochaine, une release candidate étant prévue peu après.

“Nous allons poster une dernière mise à jour publique d’IE8 au premier trimestre 2009, puis poster peu de temps après la version finale”, écrit Dean Hachamovitch, directeur général d’Internet Explorer. “Nous souhaitons que la communauté technique et les organisations intéressées par les navigateurs Web considèrent cette mise à jour comme le signe qu’IE8 est terminé”.

Le mois dernier, Microsoft a posté une deuxième version bêta non finalisée de son navigateur, afin d’obtenir un maximum de retours des utilisateurs.

La firme de Redmond espère que cette nouvelle déclinaison d’IE contribuera à lui enlever cette réputation persistante de non compatibilité avec les produits tiers. La société promet que le nouveau navigateur sera complètement compatible avec les normes Web établies comme Ajax et CSS.

Le navigateur présentera également des fonctionnalités de sécurité améliorées, avec notamment un meilleur système de filtrage pour la protection des utilisateurs contre le phishing et l’intégration d’une section de navigation privée.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 21 novembre 2008 et intitulé Internet Explorer 8 inches closer to release


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur