L’Internet mobile fait le bonheur de 7 millions de Français

Mobilité

Selon GfK, 7 millions de mobinautes utilisent régulièrement l’Internet mobile, un usage poussé par les ventes de smartphones. Les contenus mobiles trouvent ici un nouveau relais de croissance.

Ainsi, en 2010, les jeux devraient, en termes de valeur, s’octroyer une part de marché de 52% sur le marché des contenus mobiles, contre 11% pour les applications traditionnelles, que l’on peut trouver, par exemple, sur l’AppStore d’Apple ou sur l’Android Market.

Les images/sonneries/vidéos s’accaparent 30% de ce marché, contre seulement 7% pour la musique.

Toutefois, si le téléchargement de jeux sur les smartphones remporte un réel succès, ce segment demeure peu valorisé « en raison de la profusion des titres à des prix bien inférieurs au prix moyen des jeux Java. Par exemple, 80% des jeux proposés sur l’AppStore sont gratuits ou d’un prix moyen inférieur à 1 euro […]« , note le cabinet GfK.

Cette tendance s’applique aussi aux applications mobiles en général. Selon GfK, 33% des applications proposées sur l’AppStore sont gratuites, mais l’enjeu se situerait alors ailleurs pour les marques et les entreprises.

Même gratuites, elles permettraient de générer des revenus indirectement : « […] une application proposée gratuitement ou presque  permet de créer davantage de fréquentation dans les points de ventes, de vendre des abonnements ou contenus premium, de toucher de nouvelles cibles […] pour fidéliser les consommateurs finaux ».

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