Internet mobile : Yahoo Go 3.0 bientôt disponible en Europe

Mobilité

La plate-forme Internet mobile présentée au CeBIT fera bientôt son apparition sur le marché européen.

A l’occasion du CeBIT 2008, Yahoo a annoncé le lancement imminent de la plate-forme Internet mobile Yahoo Go 3.0 sur le marché européen. L’application mobile phare de la société a été dévoilée en janvier 2008 et elle est actuellement disponible pour les consommateurs américains. Yahoo Go 3.0 est pris en charge par plus de 50 appareils.

Yahoo espère voir son application disponible en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni avant la fin du second trimestre 2008. La société a également dévoilé plusieurs nouveaux widgets qui seront accessibles via son navigateur mobile et ses offres client en Europe.

D’ici deux mois, les utilisateurs français, allemands, italiens, espagnols et britanniques pourront accéder à des services localisés de partenaires de développement de widgets mobiles tels que Eurosport, Xing, eBay ou MySpace.

Le service Yahoo Mobile Widgets sera accessible via des appareils qui prennent en charge le client Yahoo Go 3.0 client ou via la toute nouvelle page d’accueil de Yahoo Mobile.

Initialement, le service a été annoncé au CES il y a moins de deux mois et il  englobait MySpace, eBay et MTV News. Dans une autre annonce, Yahoo a dévoilé des plans concernant Yahoo onePlace, qu’il présente comme le premier service de gestion de contenu sur mobile du marché.

Traduction de l’article Yahoo touts mobile Internet for Europe de Vnunet.com en date du 4 mars 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur