Interview IT Meeting : “Favoriser un développement d’affaires haut de gamme”

Cloud
salon-IT-Meeting-carole-jardon-tarsus

Carole Jardon, Directrice de pôle Nouvelles Technologies du groupe Tarsus, présente le salon IT Meeting qui se tiendra à Cannes du 21 au 22 mars prochains.

Le salon professionnel IT Meeting rassemblera les décideurs IT au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, les 21 et 22 mars prochains.

“Il est destiné  à favoriser les opportunités d’affaires et à offrir un puissant levier au développement des partenariats”, précise Tarsus en charge de l’organisation du salon.

Tarsus s’appuiera sur le savoir-faire et l’expertise de ses partenaires comme Avencall, Coriolis Telecom, Euclyde Data Centers, Jaguar Network, Neo Telecoms, Schneider Electric, Senso Telecom ou Waycom.

La direction des systèmes d’information (DSI) sera placé au cœur de l’événement.

La directrice de pôle Nouvelles Technologies du groupe Tarsus présente le salon IT Meeting, auquel s’associe NetMediaEurope (ITespresso.fr, Silicon.fr…) en tant que partenaire média.

ITespresso.fr : Quelle est l’ambition d’un salon comme IT Meeting ?

Carole Jardon : Le concept de ce salon Meeting avec rendez-vous d’Affaires pré-organisés répond à une demande de plus en plus forte. Avec IT Meeting, nous avons souhaité mettre en place un dispositif intimiste et performant pour permettre un développement d’affaires haut de gamme, exclusivement réservé aux décideurs IT. Le savoir-faire de nos équipes, allié à notre outil de matchmaking, garantit un taux de rendez-vous très supérieur aux salons traditionnels, d’autant qu’ils sont validés en amont par les deux parties.
Les offreurs, dont les préoccupations communes sont le gain de temps et la rentabilité, bénéficient de cette formule efficace pour valoriser leur offre.

ITespresso.fr : Pourquoi organiser ce salon IT à Cannes ? Une volonté de toucher les prestataires IT et entreprises au niveau local ?

Carole Jardon : Il y a plusieurs raisons à ce choix.D’une part, le dynamisme de la région qui accueille de grands groupes IT aux côtés de centaines de start-ups. Mais aussi la situation géographique de  la Ville de Cannes, site prestigieux entre mer et soleil, au cœur de la région Paca qui est  située à proximité de Sophia Antipolis et aussi de grandes villes comme Marseille, Nice et Monaco. Et enfin, la ville et le Palais des festivals et des congrès de Cannes qui offre la convivialité recherchée pour ce type d’événement.
IT meeting accueille les entreprises au plan national, et en même temps ce salon favorise les entreprises au plan local ; elles pourront profiter de cet événement pour communiquer sur leurs solutions et les décideurs IT du Sud accéder à un événement proche de chez eux.

ITespresso.fr : Quelles sont les grandes tendances cloud que vous observez pour les entreprises ?

Carole Jardon : On le constate de plus en plus, il n’y a pas qu’une manière de faire du cloud et de consommer des ressources et des services informatiques dans le réseau. Suivant en ce sens le grand public qui le pratique depuis des années : messagerie, agenda, stockage de ses données mobiles. Les entreprises adoptent massivement les services en cloud computing. On remarque toutefois des utilisations différentes en fonction de la taille de l’entreprise. Nous traiterons d’ailleurs de ce sujet lors de la conférence sur le cloud le jeudi 21 mars à partir de 11h40.

Pour découvrir le site Web dédié à l’évènement IT Meeting

A lire en complément : Carole Jardon (Tarsus) : “IT Meeting conjugue rendez-vous d’affaires et conférences de haut niveau” (interview Silicon.fr, 22 février 2013)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur