Intranode prône la sécurité à distance

Cloud

Intranode, nouvelle société dans le domaine de la protection des services en ligne et des architectures Internet, propose des solutions d’audit sous forme ASP.

C’est lorsqu’un modèle économique est assaisonné à toutes les sauces que l’on évoque clairement le mot tendance. L’ASP n’échappe pas à la règle et bientôt, tout ce qui se faisait déjà se fera dorénavant sous le mode de l’externalisation d’application. Intranode, nouvelle société dans le domaine de la protection des services en ligne et des architectures Internet, profite clairement de la mode ASP pour lancer ses solutions d’audit.

La société propose de relier toute entreprise à sa plate-forme de logiciel d’audit. L’entreprise n’a donc plus à acheter de solutions d’audit, ni à installer un quelconque logiciel ou à former du personnel. Ce positionnement nouveau permet à Intranode de développer et de délivrer on-line des solutions de sécurité pour la protection des services en ligne et des architectures Internet. La société cliente a accès aux informations via une connexion sécurisée et peut mettre en place elle-même son programme d’investigation.

La solution, commercialisée sous le nom d’ActiveSentry, recherche en temps réel depuis Internet les failles de sécurité des systèmes supervisés. L’audit porte aussi bien sur les applications que sur le réseau. Pour ce dernier, les tests sont effectués aussi bien sur les firewalls, commutateurs ou routeurs. Du côté applicatif, Intranode audite les serveurs HTTP, FTP, RPC ou encore DNS.

ActiveSentry s’appuie sur une technologie développée en interne, le NetMapping, pour visualiser la carte Internet d’une entreprise. Cette technologie permet de découvrir le réseau de l’entreprise, toujours avec une vision externe, et de contrôler ainsi la cohérence des solutions Internet mises en place avec les dispositifs de sécurité de l’entreprise. “Notre rôle est de détecter des portes ouvertes et d’expliquer comment les refermer”, explique Laurent Stoffel, PDG et fondateur d’Intranode.

Intranode propose deux audits par mois et produit des rapports techniques et des tableaux de bord sur les risques potentiels, permettant de déterminer efficacement les parades les plus appropriées. Une fois l’analyse effectuée, Intranode fournit un plan d’action comprenant la liste des machines sur lesquelles les vulnérabilités ont été détectées ainsi qu’une description détaillée des problèmes rencontrés. La société propose ensuite un guide opérationnel des mesures à prendre.

Le prix de ce service est de 50 000 francs par an pour 4 machines auditées.

Pour en savoir plus : Intranode


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur