Introduction en Bourse : Twitter se montre confiant

BourseEntreprise
twitter-introduction-bourse-prix-releve

Le réseau social a relevé le niveau de son prix d’action à l’unité. Alors que le grand bond en Bourse pourrait survenir jeudi.

Avec l’introduction imminente en Bourse de Twitter (la cotation pourrait survenir jeudi prochain), les investisseurs commencent à trépigner.

Le réseau social perçoit cette IPO sur le NYSE d’un bon œil : il a rehaussé le prix à l’unité de l’action Twitter. Comptez désormais une fourchette entre 23 et 25 dollars.

Ce qui pourrait permettre à la société Internet de lever entre 1,6 et 2 milliards de dollars (si l’on en prend en compte ou non l’option de surallocation).

70 millions de titres seraient placés au flottant avec l’IPO (mais 555 millions seraient en circulation après l’opération boursière).

Ce qui placerait la valorisation de la société Twitter vaudrait à un niveau proche de 14 milliards de dollars (contre 10 milliards initialement).

Reuters précise qu’un “autre facteur de risque” en lien avec l’IPO de Twitter est apparu lundi sur le front de la propriété intellectuelle.

La société Internet exploitant la plateforme de microbloggging est accusée d’avoir enfreint au moins trois brevets détenus par IBM.

————

Quiz : Etes-vous incollable sur Twitter ?

————
(Credit photo : Shutterstock.com –   Copyright: PiXXart)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur