Investissement : le fonds XAnge XPansion 2 finalise un closing de 32 millions d’euros

Entreprise
xange xpansion 2

XPansion 2, fonds de capital-développement et transmission de XAnge Private Equity, a bouclé un premier closing de 32 millions d’euros, destiné à financer des PME françaises à fort potentiel.

La société de gestion XAnge Private Equity, filiale de La Banque Postale, annonce le premier closing de XPansion 2, son nouveau fonds de capital-développement et transmission, avec une enveloppe totale atteignant les 32 millions d’euros.

XPansion 2, comme son prédécesseur XPansion, a pour objectif d’accompagner et de financer dans la durée les PME françaises à partir des bureaux de Paris et Lyon.

Ce Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) souhaite réaliser une quinzaine d’opérations dont une grande partie en obligations convertibles.

Souscrit auprès de La Banque Postale et de CDC Entreprises, la filiale du groupe Caisse des Dépôts en charge de la gestion du Fonds National d’Amorçage (FNA), ce closing va permettre à XPansion 2 d’investir, comme actionnaire minoritaire, dans des start-up de tous les secteurs, rentables et en croissance, réalisant plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires  et valorisées entre 5 et 50 millions d’euros.

Les critères d’investissement du FCPR reposent sur la qualité du management, les potentiels de marché, les prévisions de croissance, la pertinence de la stratégie et le projet de développement de la PME.

Après ce closing de 32 millions d’euros, XPansion 2 XAnge Private Equity souhaite porter, dans un second temps, le montant total des souscriptions à 80 millions d’euros.

—————————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous les box des FAI ?

 

 

Crédit image : Copyright Everything Possible-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur