Investissement : Google Ventures dispose d’une enveloppe de 300 millions de dollars

Google Ventures, le fonds d’investissement de la firme de Mountain View, pourra investir 300 millions de dollars en 2013 dans des start-up innovantes en phase d’amorçage.

google ventures

Malgré la crise, Google Ventures, le fonds d’investissements de la firme de Mountain View créé en 2009, va se doter d’une enveloppe de 100 millions de dollars supplémentaires pour investir dans des start-up en 2013, soit un total de 300 millions de dollars, selon Reuters.

Google Ventures s’intéresse particulièrement aux jeunes pousses en phase d’amorçage développant des projets innovants dans les secteurs du numérique, des sciences de la vie et de la médecine, ainsi que dans les technologies vertes.

Il investira 250 000 dollars maximum à chaque tour de table. Pour les start-up les plus intéressantes, Google Ventures pourra monter jusqu’à 10 millions de dollars.

Bill Maris, en charge de la gestion de Google Ventures, a indiqué que Larry Page, co-fondateur et CEO de la firme de Mountain View, pourrait régulièrement augmenter les capacités d’investissements du fonds.

Parmi les récents investissements réalisés par Google Ventures, citons RelayRides, système de co-voiturage et d’auto-partage, l’éditeur de sécurité IT Dasient, DocuSign (signature numérique), Foundation Medicine (tests et diagnostics du cancer par analyse du génome), HomeAway (location de vacances en ligne) ou encore l’application mobile TuneIn Radio.

 

 

Crédit image : Copyright Skovoroda-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to Investissement : Google Ventures dispose d’une enveloppe de 300 millions de dollars

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

09:10:03