Investissement : Sofinnova Partners lance un nouveau fonds de 300 millions d’euros

EntrepriseLevées de fonds
sofinnova
2 4

Spécialisé dans les biotechnologies, Sofinnova Partners a levé 300 millions d’euros pour son nouveau fonds d’investissement Sofinnova Capital VIII, dédié à la santé.

Sofinnova Partners, société européenne de capital-risque spécialisée dans les sciences de la vie (biopharmacie et biotechnologies), a réussi à lever 300 millions d’euros qu’il va injecter dans son nouveau véhicule de financement, Sofinnova Capital VIII.

Le fonds d’investissement précédent, lancé en 2012, avait levé 240 millions d’euros.

Sofinnova Capital VIII investira dans des start-up oeuvrant dans les secteurs de la santé, et plus spécifiquement dans la biopharmacie et l’instrumentation médicale.

Le fonds ciblera avant tout des jeunes pousses développant des technologies de rupture permettant des innovations thérapeutiques.

Les deux tiers du nouveau fonds de Sofinnova seront injectés en Europe, et un tiers hors d’Europe, principalement en Amérique du Nord.

Basé à Paris, Sofinnova Capital VIII s’appuiera sur une équipe réunissant douze professionnels de l’investissement venus d’Europe, des Etats Unis et de Chine.

Lors de sa levée de fonds, il a attiré l’intérêt  d’un pool d’investisseurs institutionnels de premier plan au niveau mondial, en particulier des compagnies d’assurance, des fonds de fonds, des family offices et des fonds de pension. La majorité des fonds levés viennent d’Europe, notamment de France, d’Italie, de Suède, de Norvège, de Suisse, de Belgique et du Luxembourg, mais aussi des Etats-Unis et du Canada.

 

Crédit image : fotogeotoeber – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur