iOS 4 peut nuire gravement à la santé de l’iPhone 3G

CloudMobilitéSmartphones

Selon plusieurs témoignages, l’utilisation d’iOS 4 sur un iPhone 3G entraîne une baisse des performances et de l’autonomie de la batterie. Apple réfléchit au problème…

Si le système d’exploitation iOS 4 semble plutôt bien fonctionner sur les terminaux d’Apple de dernière génération, comme l’iPhone 4 et l’iPhone 3GS, cela n’est visiblement pas le cas pour le vieillissant iPhone 3G.

Depuis sa sortie en juin dernier, iOS 4 ne fait pas les beaux jours ce terminal. De nombreux détenteurs d’un iPhone 3G ont ainsi constaté que l’installation de la nouvelle version de l’OS mobile de la “marque à la pomme” rendait l’utilisation du smartphone laborieuse.

Une fois iOS 4 téléchargé sur l’iPhone 3G, des utilisateurs ont remarqué que leur terminal fonctionnait au ralenti et que la batterie avait tendance à se décharger plus rapidement.

Conçu avant tout pour fonctionner sur des smartphones plus récents, comme l’iPhone 3GS et l’iPhone 4, iOS 4 se révèle trop gourmand en ressources pour l’iPhone 3G. De plus cet OS est bridé sur ce terminal, dans la mesure où l’iPhone 3G n’est pas en mesure d’utiliser une des fonctionnalités les plus intéressantes d’iOS 4 : le multi-tâches.

Selon le Wall Street Journal, qui cite un porte-parole d’Apple, la firme de Cupertino, avertie, se penche actuellement sur ce problème pour pouvoir  proposer rapidement une solution.

Dans la mesure où il n’est pas possible de rebasculer vers une version antérieure d’iOS, les utilisateurs d’un iPhone 3G pourvu d’iOS 4 doivent prendre leur mal en patience avant l’arrivée d’une solution miracle…

ITespresso.fr sur Facebook : Quelle expérience vivez-vous avec le tout frais iPhone 4 ? Un espace de discussion sur vos premiers retours de votre smartphone favori est ouvert…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur