iOS 7.0.5 : Apple effectue une mise à jour mineure pour un marché majeur

Cloud
ios-7-logo

Une nouvelle mise à jour de l’OS mobile d’Apple est disponible. iOS 7.0.5 corrige un bug réseau pour les iPhone 5c et 5s pour le marché chinois et ne s’attaque pas aux failles permettant le jailbreak.

Ce 29 janvier, Apple a publié iOS 7.0.5. Cette nouvelle version de l’OS mobile est une mise à jour mineure et optionnelle. En effet, la “marque à la Pomme” a donc procédé à un patch correctif avant la version 7.1 d’iOS qui est particulièrement attendue.

iOS 7.0.5 est principalement destiné aux détenteurs chinois des iPhone 5c et 5s.

En décembre dernier, Apple a effectivement réussi à signer un accord majeur avec China Mobile. La firme de Cupertino accède ainsi à une base de 700 millions d’abonnés mobiles.

Cependant, certains utilisateurs des iPhone 5c et 5s vendus en Chine ont pu rencontrer des problèmes de réseau avec des déconnexions intempestives ou de faibles débits de données. iOS 7.0.5 corrige prioritairement ce problème mais ne s’attaque pas à la version jailbreak actuellement en vogue.

Apple est réputé pour sa volonté de fer à préserver la fermeture de son écosystème logiciel. Généralement, les techniques de jailbreak découvertes par les développeurs indépendants au cours de l’histoire d’iOS sont bloquées à l’aide de patchs correctifs similaires. Les failles exploitées par la récente méthode evasi0n7 (permettant le jailbreak pour iOS 7) ne sont pourtant pas corrigées dans ce patch. Le logiciel evasi0n7 a tout de même écopé d’une mise à jour pour supporter la nouvelle version de l’OS mobile.

Il ne sera cependant plus en état de marche dès la sortie officielle d’iOS 7.1 qui bloque le jailbreak connu dès l’introduction de la première version bêta.

ios-7-logo
Crédit image : Apple

Quiz : Android KitKat, Mac OS X Mavericks… Savez-vous comment nomme-t-on les versions des systèmes d’exploitation ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur