IoT : Ffly4u monte en puissance sur le tracking d’actifs mobiles

EntrepriseLevées de fondsPoste de travailStart-up
ffly4u
3 5

Le Toulousain Ffly4u a levé 700 000 euros pour déployer en Europe ses solutions de suivi d’actifs mobiles sur les sites industriels en s’appuyant sur des réseaux Ultra Narrow Band.

La start-up toulousaine Firefly4u, fournisseur d’un service européen de localisation basse fréquence des actifs mobile réutilisables sur les sites industriels et de construction, a bouclé un tour de table de 700 000 euros, avec l’appui du fonds d’amorçage IRDInov.

Fondé en 2015, Ffly4u propose ainsi à ses clients des secteurs industriels manufacturiers (aéronautique, automobile, chimie, construction, alimentaire,…) des solutions personnalisables de tracking en temps réel d’actifs mobiles et de biens (pièces détachées, marchandises, frêt, actifs de chantiers, véhicules, palettes, containers,…) afin de se prémunir des pertes, vols et inutilisations.

Ce service s’appuie sur des technologies Ultra Narrow Band (UNB), de type de celles développées par Sigfox : les solutions de connectivité utilisées s’appuient sur une infrastructure d’antennes et de stations de base indépendante des réseaux existants, comme les réseaux télécoms.

Ffly4u permet ainsi la géolocalisation et le suivi de ses biens sur sites indoor et outdoor sur sa plate-forme dédiée, indépendamment des conditions météorologiques ou physiques (bruit).

La start-up toulousaine prend en main la conception et la fabrication de l’émetteur, la gestion du contrat avec les opérateurs réseaux UNB en France et en Europe, la récupération et la structuration des données sur sa plate-forme adaptée aux besoins des clients (e-mails, alertes SMS).

Cette première levée de fonds lui permettra d’optimiser son développement en Europe, avec un déploiement envisagé de 50 000 devices d’ici 2017.

 

Crédit image : everything possible – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur