IoT : Smappee internationalise son moniteur énergétique intelligent

EntrepriseLevées de fondsStart-up
smappee
1 2

Concepteur d’un boîtier connecté dédié à la gestion de l’énergie, le Belge Smappee a levé 2,5 millions d’euros pour le commercialiser aux USA et en Asie-Pacifique.

La start-up belge Smappee, concepteur d’une solution de domotique basée sur un moniteur d’énergie domestique intelligent, a bouclé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Un montant apporté par le management actuel.

Fondé en 2012 par Stefan Grosjean et Hans Delabie, Smappee propose un boîtier intelligent à installer chez soi, permettant d’identifier ses appareils domestiques pour fournir, en temps réel, des informations liées à leur consommation et leur coût en énergie.

smappee

Il faut connecter le moniteur sur son tableau électrique au moyen d’un capteur fixé sur le câble d’alimentation. Via son PC ou une application mobile iOS et Android, Smappee permet ainsi de mieux piloter l’utilisation et la consommation de ses appareils ménagers.

domotique

Vendu de 199 à 299 euros (moniteur solaire), le boîtier intelligent connecté de Smappee est commercialisé dans 60 pays, dont la France.

Cette levée de fonds permettra à la jeune pousse belge, en 2016, de multiplier ses canaux de distribution, en partant notamment à la conquête des Etats-Unis et de la région Asie-Pacifique.

Elle compte aussi étendre son appareil  connecté à d’autres sources d’énergie domestique, comme l’eau et le gaz naturel.

 

Crédit image : Brian A. Jackson – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur