iPad 3 : un grand show Apple prévu le 7 mars

MarketingMobilitéTablettes
iPad 2 dans le Logitech Tablet Case

Aux Etats-Unis, Apple a lancé une invitation presse pour une présentation qui devrait tourner autour de l’iPad 3. Round-up des principales caractéristiques attendues.

Apple a convoqué une réunion extraordinaire fixée au 7 mars prochain en invitant la presse à assister à une présentation présumée de l’iPad 3 à San Francisco.

Tous les voyants sont au vert pour la nouvelle version de la tablette tactile d’Apple, qui devrait, sauf ultime contretemps, faire l’objet d’une intronisation à cette occasion.

Fidèle à sa politique de discrétion exacerbée, la firme de Cupertino restreint toutefois ses propos aguicheurs à cette seule invitation adressée à la presse. Aussi, faute de grives, on mange des merles.

L’adage a beau humer le réchauffé, cette impression de déjà vu, en écho à ce même voile d’incertitude qui entourait l’iPad 2 à sa sortie, prend à nouveau tout son sens à l’heure où Apple reste désespérément muet quant aux attraits de sa future tablette.

A l’appui de quelques clichés pêchés ça et là dans les méandres de la Toile investigatrice, l’esprit commun s’est figuré, dans cet épais brouillard, la couleur d’un terminal qui devrait selon toute vraisemblance embarquer en standard la version 5.1 d’iOS.

Aux dernières nouvelles, l’iPad3 arborerait un écran Retina en 2048 x 1536 pixels, en conformité avec le ratio d’affichage de 4:3 en vigueur depuis la genèse de la série iPad.

Si l’usinage du châssis laisse augurer d’un capteur photographique amélioré, il laisse surtout entrevoir une carte mère au format réduit, ce qui permettrait d’implémenter un accumulateur plus volumineux.

Une démarche pleine d’à-propos alors qu’Apple prévoirait d’intégrer une interface 4G/LTE autrement plus énergivore que les actuelles puces 3G.

Côté processeur, il convient d’escompter un gain significatif de performance, mais de proscrire en parallèle le passage au quadricoeur, un temps pressenti et presque aussitôt remisé au placard.

Des rumeurs persistantes font par ailleurs état de la présentation concomitante d’un iPad Mini, doté d’un écran de 7 pouces et destiné à faire de l’ombre à l’Amazon Kindle Fire.

Autre inconnue, et pas des moindres, les tarifs et la date de sortie de l’iPad3, tout particulièrement en France, où les ardoises tactiles ont la pêche pour aborder 2012.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur