iPad : la tablette qui va remplir la hotte du Père Noël ?

MobilitéTablettes

France Telecom – Orange veut vendre la tablette iPad dans ses boutiques. Pour Twenga (moteur de recherche shopping), c’est LE cadeau de Noël (même si on le trouve souvent cher).

Les yeux de Stéphane Richard brillent en évoquant l’iPad. “Les tablettes seront clairement le cadeau de Noël 2010”, considère-t-il dans les colonnes du Parisien.

D’où la volonté du directeur général de France Telecom – Orange de poursuivre les “discussions très avancées” avec Apple pour que l’opérateur puisse commercialiser l’iPad d’Apple dans son réseau de boutiques.

La tablette numérique tactile d’Apple ne sera pas la seule pour les fêtes de fin d’année. Il faudra aussi compter sur la Samsung Galaxy Tab (SFR a déjà pris position).

Autre élément qui conforte cette tendance : selon un sondage Twenga* (moteur de recherche shopping) sur le shopping de Noël,  60% des internautes français ayant participé à l’enquête  affirment qu’ils souhaiteraient un iPad en guise de cadeau.

“Mais pour 44% des internautes, soit 2 sur 3 des intéressés, le prix de l’iPad, leur semble trop élevé pour espérer en recevoir un”, nuance l’étude.

Un rapide tour d’horizon européen montre que la tablette d’Apple est plus ou moins convoitée en fonction des réponses obtenues par les internautes de différentes nationalité : Italie (69%), Espagne (64%), Royaume-Uni (56%), Allemagne (41%) et Pays-Bas (40%).

*Méthodologie : Etude Novamétrie pour Twenga. “Echantillon représentatif” de 3013 internautes européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Pays-Bas) et cyber-consommateurs.
Sondage réalisée entre le 27 septembre et le 7 octobre 2010. Twenga demandait le montant des budget pour les fêtes de fin d’année et comment ils comptent le dépenser.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur