iPhone 4 : le système D d’Apple pour régler le souci d’antenne

Cloud

Apple propose un étui gratuit aux détenteurs d’iPhone 4 qui rencontrent des problèmes de signaux. Ce ne serait pas un bug mais un problème de design du smartphone.

Apple a trouvé une solution de rattrapage à bas coût pour l’iPhone 4 au lieu d’un rappel produit à large échelle en raison d’un problème de réception liée à l’antenne.

Vendredi soir, lors d’une conférence de presse expresse, Steve Jobs a énuméré les solutions proposées aux clients de l’iPhone 4 qui rencontrent ce souci de signal.

Tout d’abord, il est vivement recommandé de télécharger la dernière version du système d’exploitation du smartphone (iOS 4.0.1), censée “améliorer la formule utilisée pour déterminer le nombre de barres d’intensité du signal à afficher”.

Ensuite, Apple va offrir un étui de caoutchouc et de plastique. Un système D en fait : cela servira de coque isolante sur la bordure métallique du smartphone.

Cette protection éviterait les perturbations liées à l’antenne.

Apple n’évoque pas de bug particulier lié à l’iPhone 4. Ce serait une question de design du smartphone et d’autres appareils rencontreraient le même souci chez HTC ou RIM (BlackBerry).

Cet étui sera gratuit pour tous les acheteurs d’un iPhone 4 jusqu’à la fin septembre. Ceux qui se sont déjà procurés une coque seront remboursés.

Enfin, pour les plus mécontents, il sera possible de renvoyer l’iPhone 4 pour bénéficier d’un remboursement intégral dans une période de 30 jours après son achat.

Depuis le jour de la sortie de son smartphone nouvelle génération (24 juin), 3 millions d’unités ont été écoulées dans le monde.

A lire également : Sondage Gizmodo : Etes-vous satisfait de la solution proposée par Apple ?

iPhone 4 : racontez votre propre expérience
ITespresso.fr sur Facebook : Quelle expérience vivez-vous avec le tout frais iPhone 4 ? Un espace de discussion sur vos premiers retours de votre smartphone favori est ouvert…

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur