iPhone 5 phase 2 : après l’annonce, la pré-commande

Régulations
iphone-5-apple-BIG-smartphone

Une semaine en amont de la sortie officielle de l’iPhone 5, la phase de pré-commande a débuté sur le site Internet d’Apple et chez les opérateurs. Premier prix sans subventionnement : 679 euros.

La phase de pré-commande de l’iPhone 5 a débuté ce vendredi sur la boutique en ligne d’Apple.

Au menu, trois versions qui diffèrent de par leur capacité mémoire : sans forfait, le modèle à 16 Go s’affiche à 679 euros. Il faut compter 789 euros pour passer à 32 Go et 899 euros pour 64 Go. Les prix s’entendent TTC.

Les opérateurs français sont également sur le coup.

Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange, SFR et Virgin Mobile (Omea Telecom) se sont tenus à l’échéance qu’ils avaient entérinée sur leurs sites Internet et via les réseaux sociaux.

Il reste toutefois difficile d’obtenir des informations sur la manière dont ils exploiteront le “smartphone-bijou” d’Apple.

Si toute exclusivité à la distribution semble proscrite, le prix élevé du terminal vendu “nu” (tel quel, hors abonnement) pourrait redonner de l’allant au subventionnement, par lequel tout souscripteur d’un forfait peut prétendre à une réduction sur l’iPhone 5 (contre un engagement de durée chez un opérateur).

Illustration : aux Etats-Unis, AT&T, Sprint et Verizon proposeront tous le smartphone à partir de 199 dollars moyennant engagement de deux ans.

Ce sera respectivement 299 et 399 dollars pour l’iPhone 5 32 et 64 Go.

En France, comme en Allemagne et au Royaume-Uni, les livraisons débuteront le 21 septembre, date de sortie officielle du nouveau téléphone phare de “la marque à la pomme”.

L’on n’en sait pas plus sur la fourniture aux abonnés de cartes nano-SIM.

Des photos exfiltrées ont laissé supposer que Bouygues Telecom a préparé le terrain pour répondre à la demande.

Xavier Niel (Free Mobile) a lui aussi certifié, par l’implicite, être prêt à procurer des cartes à ses clients.

Le smartphone d’Apple serait intégré dans le catalogue de l’opérateur mobile du groupe Iliad dès sa disponibilité (21 septembre).

Orange précise son dispositif iPhone 5
Orange confirme qu’il proposera l’iPhone 5 à ses clients en France métropolitaine à partir du 21 septembre. Les clients peuvent passer leurs pré-commandes en ligne sur le site dédié (iphone.orange.fr.). Un dispositif de remise est mise en place pour acquérir l’iPhone 5 (à partir de 149,90 euros pour un modèle 16 Go pour les clients Orange avec le Programme “Changer de Mobile”). Sinon, pour les nouveaux clients, l’opérateur propose l’iPhone 5 à 199,90 euros (version 16 Go), disponibles en fonction de l’adoption de forfaits spécifiques. L’iPhone est également disponible pour les clients de l’offre low cost Sosh (mais accessible sans subvention). Bien lire les CGV.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur