iPhone 5s : Apple reconnaît un défaut de fabrication des batteries

Mobilité
apple-iphone-5s-batterie

A la suite de problèmes d’autonomie rencontrés par des utilisateurs du nouvel iPhone 5s, Apple vient de confirmer un défaut de fabrication des batteries pouvant affecter un nombre « limité » d’appareils.

Apple reconnaît qu’un problème de fabrication affecte les batteries de certains iPhone 5s.

Le nouveau smartphone de ‘la marque à la Pomme’, réputé pour sa meilleure longévité que ses aînés, aurait quelques soucis de santé.

C’est en tout cas ce qu’ont remarqué un certain nombre d’utilisateurs à travers le monde.

Ainsi, des iPhone 5s peuvent tomber en panne de batterie plus vite que prévu, ou bien mettre beaucoup plus de temps à se charger que la normale.

Alors que la plupart des utilisateurs confrontés à ce désagrément ont demandé des remplacements de leur batterie, pensant qu’il s’agissait d’un problème localisé, Teresa Brewer, porte-parole d’Apple, a appris au New York Times qu’il s’agirait en fait de défauts de fabrication.

Nous avons récemment découvert un problème de production affectant un nombre très limité d’iPhone 5s et qui pourrait alonger le temps de charge ou diminuer la durée de vie de certaines batteries“, précise-t-elle au quotidien américain.

Et d’ajouter : “Nous allons contacter les possesseurs des téléphones concernés et leur fournir un appareil de rechange. »

Difficile de savoir exactement combien de smartphones pourraient présenter ce défaut.

Teresa Brewer parle de ‘plusieurs milliers d’exemplaires’, ce qui resterait une goutte d’eau dans l’océan des 9 millions d’iPhone vendus durant le week-end ayant suivi le lancement commercial des nouveaux modèles 5c et 5s.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple est confronté à de tels accrocs en matière de batteries : en 2006, des unités fabriquées par Sony avaient causé des explosions.

apple-iphone-5s-batterie

——Quiz——

Connaissez-vous les sous-traitants des géants de la high-tech ?

——————

Crédit image : durantelallera pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur