iPhone 6 : Apple recherche batterie plus fine pour un modèle phablette

MobilitéRégulationsSmartphones
apple-iphone-6-sortie-deux-temps

La prochaine génération iPhone 6 pourrait sortir en deux temps. Apple rencontrerait des soucis de batterie compatible avec le design fin du futur modèle iPhone 5,5 pouces.

La sortie de la génération iPhone 6 pourrait se faire en deux temps pour des raisons de complications techniques portant sur le modèle grand format.

Alors qu’Apple va présenter ses résultats du deuxième trimestre ce soir, les rumeurs continuent sur les nouveaux modèles iPhone susceptibles de sortir prochainement (sous la marque iPhone Air ?). La presse évoque un iPhone 6 doté d’un écran 4,7 pouces qui ferait son apparition ans le courant de l’automne.

Mais le deuxième modèle inspiré de la vague phablette à 5,5 pouces serait repoussé à l’année prochaine. Motif avancé par le site Ctee.com.tw (Taiwan’s Industrial and Commercial Times, dont les éléments ont été repris par MacRumors et Mashable) : un souci de batterie suffisamment fine (de l’ordre de 2 millimètres) compatible avec le design très fin du terminal.

Difficile d’avoir une vue synthétique de ce qui nous attend avec le successeur de l’iPhone 5. Selon Reuters, plusieurs fournisseurs de technologies d’écrans comme Japan Display, LG et Sharp ont été sollicités pour concevoir le futur modèle iPhone 6 au format 5,5 pouces.

Sur le front du business et de la distribution, Apple ferait pression sur les opérateurs télécoms pour vendre la prochaine génération de son smartphone-bijou plus chère (+100 dollars).

Quiz : Avez-vous suivi les évolutions de l’iPhone ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Christian Bertrand)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur