iPhone 6 : un élan perceptible en entreprise

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones
ios-entreprise

L’intérêt des utilisateurs d’applications mobiles en entreprise pour la dernière génération des smartphones Apple s’illustre dans le rapport Mobility Index de Good Technology.

La tendance régressive constatée au deuxième trimestre s’est inversée sur la période estivale : la plate-forme iOS a regagné en influence dans les milieux professionnels.

C’est tout du moins la tendance qui s’illustre dans la dernière édition du rapport Mobility Index publié par Good Technology. Entre le 1er juillet et le 30 septembre 2014, les applications pour iPhone et iPad ont constitué 69 % des validations opérées sur la plate-forme de gestion de la mobilité commercialisée par l’éditeur américain (soit 2 points de plus qu’au printemps).

L’arrivée des iPhone 6 et 6 Plus ne semble pas étrangère à cette embellie, avec une nette préférence pour le premier modèle, qui concentre environ six fois plus d’activations que sa version augmentée. En comparaison, les applications Android représentent 29 % des validations… contre 1 % pour Windows Phone – un taux constant depuis un an et demi.

Basé sur des données récoltées auprès de 6000 entreprises exerçant dans les secteurs de l’énergie, de la finance, de la santé, de l’industrie, de la high-tech et du juridique, le Mobility Index ne prétend pas à l’exhaustivité, entre autres parce que la plate-forme de Good ne supporte pas les solutions BlackBerry. Il fournit néanmoins un aperçu fiable des tendances en matière de mobilité dans les entreprises.

Et la transition s’accélère : + 731 % d’applications activées par rapport à la même période il y a un an (et + 107 % d’un trimestre à l’autre). Les plus utilisées restent les solutions d’éditeurs tiers permettant la collaboration, le partage de documents et la messagerie instantanée. Mais les services développés sur mesure s’inscrivent aujourd’hui en haut des usages : ils représentent 29 % des activations sur smartphone et 27 % sur tablette (derrière les solutions de traitement de texte, à 36 %).

La surface élargie des ardoises numériques démontre encore une fois sa propension à faciliter les travaux d’édition par rapport aux smartphones.
Comme le note Silicon.fr, c’est dans ce cadre que les applications Android pour tablettes progressent pour le deuxième trimestre consécutif, mais à 11 % du marché, loin derrière l’écrasante domination de l’iPad (89 % des usages).

iPhone 6 : sortie Apple Store Opera

Image 6 of 23

iPhone 6 : véhicule original
Apple Store Opera : pour circuler entre les stands, on trouve des moyens de locomotion surprenant.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les technologies Apple ?

Crédit photo : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur