iPhone 7 : que prépare Apple ? Presque dix ans dans les smartphones…

MobilitéSmartphones
apple-iphone-7
2 1

Apple pourrait lâcher le bouton Home dans son futur iPhone et intégrer un double capteur photo. Soyons dingues pour les 10 bougies ?

Vous vous ennuyez de la gamme iPhone 6s déballé en septembre 2015 ? Alors régalez-vous des rumeurs sur le présumé iPhone 7 attendu à la rentrée. Sur Twitter, Evan Blass, journaliste américain souvent bien inspiré lorsqu’il scrute les nouveautés dans le secteur mobile, évoque un nouveau smartphone d’Apple qui serait dévoilé dans la semaine du 12 septembre.

De quoi maintenir la pression sur ses concurrents susceptibles de présenter des nouveautés lors du salon high-tech IFA de Berlin (2 au 7 septembre).

Des premières spécifications techniques originales commencent à sortir pour l’iPhone 7 comme « la mort du bouton Home » selon Ubergizmo qui s’appuie sur Bloomberg. Il serait remplacé par une zone estampillée « Force Touch », comparable au TrackPad du MacBook, avec retour haptique (vibrations en fonction de la sensibilité des pressions tactiles).

On évoque également un futur iPhone amputé de sa prise jack mais doté d’un « connecteur smart ». Il embarquerait aussi un double capteur photo à l’avant, une combinaison permettant de fusionner deux images prises simultanément par logiciel. Dans ce cas, l’expertise de LinX dans les capteurs d’images – du nom d’une société high-tech israélienne acquise en 2015 par Apple – pourrait être précieuse.

Apple ne donne évidemment pas d’indices alors les médias phosphorent sur les prochains modèles iPhone. Techradar spécule sur un iPhone 7 Pro ou un iPhone 7 Plus. Encore plus fort, Nikkei esquisse un iPhone redesigné qui mettrait en valeur le verre à l’horizon 2017.

Une année particulière…il y a dix ans, le premier modèle iPhone était dévoilé en janvier 2007 par Steve Jobs.

Sur fond de perspective d’anniversaire, les sous-traitants asiatiques s’agitent pour décrocher les technologies de verre et d’écran, selon Nikkei. Samsung pourrait être mis dans la boucle pour la fourniture d’écran OLED. Bien que le sous-traitant Foxconn, partenaire de référence d’Apple dans la chaîne de production d’iPhone dans ses usines en Chine, développe sa propre expertise OLED après l’acquisition du Japonais Sharp.

Tandis que les prestataires chinois Biel Crystal et Lens Technology seraient sollicités pour les châssis en verre.

(Crédit photo : Ubergizmo)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur