iPhone : Apple reprend du vieux pour du neuf

MobilitéRégulationsSmartphones
iphone-trade-in-apple

La firme de Cupertino confirme le lancement d’un programme de reprise des iPhone désuets contre un crédit d’achat pour un modèle plus récent.

Aux Etats-Unis, Apple met sur son orbite son programme de reprise de modèles iPhone d’ancienne génération dans un objectif de fidélisation de la clientèle.

“La marque à la pomme” a confirmé l’existence de ce système de “trade-in” (même si l’on n’en voit pas la trace sur le site Web de la marque), qui permet aux clients de disposer d’un nouvel iPhone moins cher grâce à une remise.

Les détenteurs d’un smartphone Apple désuet peuvent se rendre dans un Apple Store pour acquérir un nouveau modèle.

Il semblerait que le système soit mis en place à l’occasion de la prochaine sortie de l’iPhone 5S (voire d’un iPhone low cost) escomptée en septembre (ce qui reste à confirmer par Apple).

Selon le Wall Street Journal, Apple accepterait de reprendre un iPhone contre un “crédit achat” pouvant atteindre 280 dollars.

Il existe quelques conditions avec la reprise de l’ancien terminal si l’on rend dans un Apple Store.

Par exemple, on doit être en mesure d’allumer l’iPhone cédé, le nouvel smartphone acquis sera activé sur place et le client sera lié à un contrat avec un opérateur mobile à la sortie de la boutique.

Pour ce dispositif de recyclage qui ressemble davantage à un dispositif de fidélisation client en vue d’une reconditionnement qu’à un véritable geste “green IT”, Apple poursuit sa collaboration avec Brightstar.

A priori, cette offre de remise exclut la tablette iPad.

Et elle ne concerne que le marché des Etats-Unis.

———————-

Quiz : Que savez-vous des écrans ?

——————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur