Ipnotic Telecom mise sur la convergence fixe/mobile pour les entreprises

Cloud

Sur le salon Convergence IP, Ipnotic Telecom lance son offre Fusion pour les PME. Le marché de la téléphonie sur IP est jugé “mûr”.

Ipnotic Telecom, spécialisé dans les solutions téléphoniques de convergence IP, renforce son offre auprès des PME grâce au Pack Fusion fixe/mobile. Une solution qui se veut économique et complète pour les entreprises encore hésitantes à basculer vers le ‘tout IP”. Pour éviter les factures téléphoniques trop élevées, à cause d’appels passés par ou sur les mobiles, Fusion se présente comme “un service global et interactif”, selon Claire Demarcq, responsable marketing et communication chez Ipnotic Telecom.

Fusion propose un numéro unique, pour que les collaborateurs d’une entreprise soient toujours joignables. L’utilisateur pourra ainsi recevoir ses appels sur son poste fixe et son mobile. A tout moment, le collaborateur peut jouer la carte de la flexibilité en déterminant  lui-même vers quelle ligne il veut faire aboutir les appels destinés à son numéro unique : ses lignes fixe et mobile, la ligne mobile seule, ou la fixe seule.

Fusion promet ainsi une ligne fixe pourvue de services avancés (transferts et renvois d’appels, audioconférence) ainsi que des communications illimitées, valables également pour la ligne mobile, en France vers les différentes lignes de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Le marché a évolué en 18 mois

Ipnotic Telecom joue aussi la carte de la messagerie unique et unifiée. Grâce à une interface web facilement paramétrable de gestion et de pilotage de ses différentes lignes, l’utilisateur peut voir en temps réel les appels qu’il a reçus et les messages vocaux qui lui ont été laissés.

Claire Demarcq croit au potentiel de cette offre pour les PME : “Nous avons attendu que le marché de la ToIP soit suffisamment mûr dans les entreprises pour lancer cette offre. Le marché a sensiblement évolué depuis 18 mois, notamment grâce aux usages croissants du mobile. La fin 2008 a été le bon timing pour que cette offre prenne”.

L’offre Fusion est proposée à partir de 45 euros par mois. Quelques terminaux fixes et mobiles ont été testés par Ipnotic Telecom pour s’assurer de leur compatibilité avec ce système de convergence IP. Parmi les mobiles retenus, citons le Nokia E71, le Nokia 3110, le Samsung U600, ou les BlackBerry Curve, Pearl et Bold.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur