IPO Square : Jack Dorsey hyper-confiant dans l’opération

BourseE-paiementEntrepriseLevées de fondsMarketing
square-IPO
2 2

Selon le CEO de Square (et parallèlement de Twitter), sa société « e-paiement mobile » est en mesure de lever plus de 400 millions de dollars.

Square n’a pas peur des « mauvaises conditions de marché « évoquées par Deezer ou Oberthur Technologies (ce qui abouti à un report des opérations d’entrée en Bourse).

La société de Jack Dorsey, qui exploite un dispositif d’encaissement en adossant un petit lecteur à un smartphone ou une tablette destiné aux gestionnaires de magasins en détail, se montre confiante dans son introduction en Bourse.

Le Net-entrepreneur, qui dirige également Twitter, estime que l’IPO de square pourrait se faire dans une fourchette de prix compris entre 11 et 13 dollars l’action.

Ce qui permettrait à la société orienté FinTech de lever jusqu’à 403,7 millions de dollars. A la mi-octobre, elle n’envisageait que de lever 275 millions de dollars, précise Reuters. Une confiance affichée qui détonne un peu par rapport à la frilosité actuellement constatée sur les marchés.

Il y a un an, Square était valorisée 6 milliards de dollars. On pourra réactualiser le montant lorsque l’introduction sur le NYSE surviendra. Mais ça ne serait tarder…Il ne serait pas étonnant que le passage en Bourse survienne avant la fin du mois de novembre.

Ce passage en Bourse est important pour assurer le développement de Square mais aussi pour Jack Dorsey. Il possède un quart des actions de Square et devrait disposer d’une participation équivalente à 22% du capital après IPO.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur