IT.Week 4 : Free dans la 4G, Amazon livre par drone, Google Compute Engine

Régulations
it-week-4-free-amazon-google

L’ITweek volet IV est disponible. Au programme : Free s’incruste dans la 4G, Amazon a trouvé un moyen astucieux pour livrer vite et la puissance de calcul informatique de Google à disposition de ses clients.

La première semaine technologique de décembre a été décortiquée dans ce quatrième volet IT.Week.

Au menu pour cette nouvelle tournée, ITespresso.fr revient sur le lancement de la 4G par Free. Un démarrage timoré en termes de couverture de la population mais compensé par un super tarif : la 4G au même prix que la 3G.

L’émission ayant été enregistrée mercredi après-midi (4 décembre), on sait désormais que Bouygues Telecom va réagir avant Noël en intégrant de la 4G dans son offre low cost B&You.

ChannelBiz.fr revient sur un autre coup de com’ qui a marqué les esprit : Amazon veut livrer ses colis avec des drones. Fantaisie ou réelle opportunité business ? Le débat est ouvert avec Amazon Air Pirme.

De son côté, Silicon.fr a scruté les mouvement de Google dans la puissance de calcul mise à disposition de ses clients : Google Compute Engine vient titiller Amazon.

Pour découvrir l’intégralité de l’émission, rendez-vous sur ITweb.tv.

Avec la participation de (gauche à droite) : Jérôme Bouteiller (Coordination Europe), Reynald Fléchaux (Silicon.fr), Gérard Clech (ChannelBiz.fr) et Philippe Guerrier (ITespresso.fr).

En régie : Thibault Deschamps

Nouveau Quiz : Incollable sur Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur