ITespresso.fr teste pour vous la qualité des réseaux sans fil

4GCloudMobilité
itespresso-mobile-sensorly

ITespresso.fr, en partenariat avec Sensorly, rend disponible un nouveau service gratuit permettant de tester, en tout lieu, la qualité de la couverture des réseaux 2G, 3G, 4G et Wi-Fi.

Un nouveau service pratique et gratuit dédié aux réseaux sans fil est dès à présent disponible sur ITespresso.fr. Lancé en partenariat avec Sensorly, il permet, en quelques clics, de se faire une idée de la qualité de la couverture réseau (2G, 3G, 4G) et Wi-Fi d’un endroit donné : ville, rue, quartier…

Ce service, élaboré grâce aux différents retours des utilisateurs et à la participation de la communauté Sensorly, est facile d’utilisation : il suffit de choisir le type de réseau recherché (3G-3G, 4G ou Wi-Fi), d’entrer un lieu (une ville, un pays, une adresse…) et de sélectionner un opérateur (Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom,…).

La carte interactive affiche ensuite les trois formes : la qualité de la couverture réseau (suivant la puissance du signal), la vitesse du débit descendant et montant (répartition des débits classés en catégories bon, moyen, lent).

A note que Sensorly a par ailleurs développé une application mobile dédié à ce test de couverture de réseau sans fil pour les terminaux Android et iOS d’Apple.

Pour tester ce service, cliquez ici.

couverture-reseau-sensorly

Crédit image : Nata-Lia – Shutterstock.com

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur