ITespresso TV : Panda Security : “Nous lançons une offre ‘Pack PME’, qui peut se décliner en mode hébergé”

Cloud

Franck Mazeau, directeur France de Panda Security, fait le tour du business et des solutions de sécurité IT du groupe à destination des PME.

Panda Security a investi le marché des solutions de sécurité IT adressées aux PME. C’était le seul éditeur dans ce domaine a réservé un stand sur le salon Planète PME (Palais des Congrès – Porte Maillot – Paris), organisé le 16 juin.

A cette occasion, Panda Security présentait ses nouvelles “boîtes” adressées à ce segment d’entreprises. En fait, la gamme d’outils de protection de l’éditeur d’origine espagnole est très varié.

Dans une approche de protection préventive des postes de travail et des serveurs contre l’invasion des agents malveillants, Panda Security propose aussi des solutions en téléchargement à installer sur les postes de travail ou en mode hébergé (Software as a Service ou SaaS en anglais).

Dans son catalogue, il présente même des appliances (combinaison hardware et software) permettant d’élargir son champ d’action à la lutte anti-spam.

Selon Franck Mazeau, Directeur France de Panda Security, le mode SaaS est prometteur car il permet aux PME de disposer d’une certaine souplesse en gérant la sécurité IT à partir d’une console d’administration Web et en évitant de procéder à des installations en local.  Depuis mi-2008, l’éditeur propose une offre dédiée baptisée Panda ManagedOfficeProtection qui est commercialisée sous forme d’abonnement.

Quelle est l’étendue de l’offre de Panda Security pour les PME (sachant que l’éditeur va dévoiler une nouvelle version grand public prochainement) ? Pourquoi le SaaS fait “senSaaStion” auprès des PME ? Comment l’éditeur s’organise pour distribuer ses produits en France ?

Sur ITespresso TV, Franck Mazeau dévoile toutes les facettes du business de Panda Security en France (durée : 9 mn). Pour consulter l’nterview, cliquez sur le lecteur média ci-dessous.

——- LIVRE BLANC : Sécurité ———–
Orange Business Services : Politique et gestion de la sécurité du système d’information
A télécharger dans la section Livres Blancs
——————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur