iWatch : les premiers modèles de la montre d’Apple seraient en production

Mobilité

Pendant que la presse du monde entier est aux aguets pour en savoir plus à propos de la montre interactive d’Apple, il semblerait que la multinationale ait lancé, en douce, la production des premiers prototypes de l’iWatch.

Après le dépôt d’un brevet, et l’emploi d’une centaine de personnes sur ce mystérieux projet, Apple semble s’être naturellement lancé dans la phase suivante : la production.

Selon des informations récupérées par la presse Taïwanaise, deux entreprises se seraient rangées derrière « la marque à la Pomme » pour mener à bien ce projet.

Le constructeur RiTEK se serait occupé de la conception de la fameuse montre.

Selon ces mêmes informations, l’iWatch serait dotée d’un écran OLED de 1,5 pouces (la même taille que celui de l’iPod nano sixième du nom) d’une finesse extrême grâce au principe du “one touch glass” (la couche tactile est appliquée sous le verre de protection ce qui produit un écran plus fin).

Côté production c’est Foxconn, partenaire historique d’Apple qui assurerait les opérations. La firme aurait déjà reçu une commande de près de 1000 unités.

Un nombre très réduit qui laisse à penser qu’Apple en serait plus à la phase de développement et de test de ses prototypes.

C’est donc une iWatch conçue et produite entièrement par Taïwan qui nous arriverait dans un futur proche puisque RiTEK et Foxconn sont toutes deux des entreprises taïwanaises.

Concernant la date de sortie de l’appareil, aucune nouvelle information n’a été délivrée par Apple, qui cultive le mystère autour de son projet. On en saura peut-être plus avant la sortie, en fin d’année, de l’iOS 7.0.

————-

Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

Crédit photo : PhotoPrince pour ShutterStock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur