Java a de la suite dans les idées

Régulations

A l’instar de Lotus, SevenMountains lance une suite bureautique destinée aux environnements Java et optimisée pour les clients légers.

Et de deux ! Après Lotus qui vient d’annoncer la commercialisation d’eSuite qu’il préparait depuis plus d’un an, c’est au tour de SevenMountains, une petite start-up jusqu’ici inconnue, d’annoncer le lancement d’une suite bureautique en Java.

Pour Morten von Krogh, “c’est la première suite d’applications Java qui sera optimisée pour des clients légers”. TaskForce est en effet construite pour tourner sur un serveur d’application Silverstream (sous NT ou Solaris) et elle se contente de 5 Mo pour s’exécuter. Elle supporte pourtant le “clustering” et le chiffrement à la norme SSL lors de la distribution des applications. Le module d’administration permet de spécifier des droits d’accès aux applications ainsi que des configurations personnalisées pour chaque utilisateur. Le prototype qui a été présenté au salon Internet World à New York contenait notamment une base de données, des applications de messagerie, de gestion de documents et d’informations personnelles. La version finale dont la date de commercialisation n’est pas arrêtée devrait intégrer un traitement de texte et un tableur. Elle sera commercialisée à 79000$ (environ 470000F) pour 100 utilisateurs simultanés ce qui inclut une licence du serveur d’application Silverstream. C’est le canal de distribution de Silverstream qui s’occupera de vendre les premiers exemplaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur