Java, langage dominant en 2002

Cloud

Java est toujours bien placé pour devenir le langage de développement dominant à partir de 2002. C’est du moins ce qu’affirment les experts qui se sont rassemblés à la conférence Application Developpement 99 de Londres.

Java devrait finir par tenir ses promesses. Dans une rapide consultation menée pendant la conférence Application Developpement 99 qui s’est tenue cette semaine à Londres, 60% des 120 experts présents ont expliqué que selon eux Java serait le langage le plus utilisé pour les développements d’applications dès 2002.

Selon Gary Barnett, analyste au cabinet d’études Ovum, “Java va s’imposer grâce à une savante combinaison de raisons techniques et stratégiques. Du point de vue technologique, le langage est bien plus simple à utiliser que le C++ et il offre un excellent support généraliste pour le développement d’applications de commerce électronique”.

L’ascension de Java ne devrait toutefois pas se traduire par la disparition des langages de 4è génération. Plus de 85% des experts interrogés pensent qu’ils trouveront leur place dans la redistribution causée par l’avènement de Java.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur