Jean-Marc Defaut chapeaute l’activité cloud de HP France

Régulations
cloud - informatique - nuage - virtualisation - eurocloud

Transfuge d’Oracle et ayant intégré HP en 2011, Jean-Marc Defaut devient le directeur de la nouvelle activité HP Converged Cloud, regroupant les solutions de cloud computing du constructeur.

Les solutions de cloud computing d’HP sont réunies sous l’appellation HP Converged Cloud. Le constructeur puise dans son catalogue pour composer et intégrer une offre qui puisse répondre aux attentes tant de construction d’une architecture supportant les services de cloud – public, privé ou hybride – que des services eux-mêmes.

On y trouve par exemple HP CloudSystem, une plate-forme de cloud ouverte et intégrée, HP Converged Infrastructure, HP Cloud Maps pour construire rapidement un catalogue d’applications, ou encore HP Cloud Management and Security.

Sans oublier bien évidemment le consulting et les services. L’ensemble s’appuie sur les offres du constructeur, les serveurs HP ProLiant Generation 8, le stockage 3PAR Utility Storage, Peer Motion Storage Federation, FlexNetwork Networking Architecture, ou HP Virtual Application Networks and Software construit autour d’OpenFlow.

Un patron pour le cloud HP

Cette stratégie est désormais animée en France par Jean-Marc Defaut, qui selon le communiqué « aura la charge d’accélérer la croissance de l’entreprise sur ce marché ».

Démonstration du tâtonnement qui demeure encore en matière de cloud chez HP, dont le catalogue joue les ‘touche à tout’ et manque de lignes directrices majeures, souligne Silicon.fr.

Les équipes de HP France vont devoir construire « le go to market et les propositions de valeur les plus adaptées pour que nos nos clients et partenaires tirent le maximum de profit des nouveaux modèles de consommation IT apportés par le cloud computing ».

Directeur des Alliances pour le groupe en France depuis 2011, Jean-Marc Defaut était auparavant le directeur de la Business Unit Middleware d’Oracle France. Il est directement rattaché au président-directeur général de HP France, Gérald Karsenti.

 

 

Crédit image : Copyright Bedrin-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur