Jeff Bezos et Eric Schmidt investissent dans la start-up Mashape

Entreprise

Mashape, qui propose aux développeurs d’acheter et de vendre des API via une plate-forme dédiée, a opéré une importante levée de fonds. Principaux investisseurs : Jeff Bezos, P-DG d’Amazon, et Eric Schmidt (Google).

La start-up californienne Mashape reçoit le soutien de deux grands noms de l’IT : Jeff Bezos et Eric Schmidt.

La jeune pousse de San Francisco, créée en juillet 2008, vient en effet de boucler un tour de table à hauteur de 1,5 million de dollars. Parmi les investisseurs figurent donc le P-DG d’Amazon, le fonds d’investissement de l’ex-P-DG de Google, Innovation Endeavors, mais aussi la société de capital-risque Ignition Partners.

Mashape fournit un kiosque en ligne, sur le modèle de l’App Store, qui permet aux développeurs d’acheter et de vendre des API (Application Programming Interface – Interface de programmation).

Dans un billet posté sur le blog de Mashape, les fondateurs de la start-up, Augusto Marietti, Marco Palladino et Michele Zonca, ont déclaré avoir été quelque peu « effrayés » d’avoir annoncé cette nouvelle levée de fonds, qui permettra à la jeune pousse « de se développer bien plus rapidement”.

« Dans notre vision à long terme, nous croyons que les API vont avoir un très grand rôle à jouer dans le monde de l’IT dans les années à venir, surtout que des entreprises, dont l’entreprise n’est pas le cœur de métier, n’hésitent plus à intégrer des API dans leurs produits, comme Toyota et Nike. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur