Jeux en ligne : Yahoo s’empare de PlayerScale

Régulations
yahoo playerscale

Après Tumblr, Yahoo vient de mettre la main sur la start-up américaine PlayerScale, qui a mis au point des outils pour les développeurs de jeux multi-plates-formes.

Après avoir officialisé le rachat de Tumblr en début de semaine, Yahoo poursuit sa frénésie d’achats en s’emparant de la start-up californienne PlayerScale, qui édite des logiciels permettant aux développeurs de mettre au point des jeux multi-plates-formes (smartphone, tablette, PC, console).

Le montant de la transaction  n’est pas connu.

Encore une acquisition qui permettra à la firme de Sunnyvale de continuer à opérer sa mue en entreprise « cool » et jeune.

“Nous comptons continuer à investir et à faire croître la technologie de PlayerScale”, a noté Yahoo dans son communiqué.

Les outils développés par PlayerScale offrent de nombreuses fonctionnalités : paiement en ligne, jeux multi-joueurs, messagerie instantanée entre joueurs, etc.

Actuellement, la start-up revendique plus de 10 millions d’utilisateurs.

« Nous avons passé les quatre dernières années à faire croître une start-up de trois personnes pour générer un produit qui est utilisé dans des jeux utilisés par plus de 150 millions de gens dans le monde”, a souligné Jesper Jensen, le DG de PlayerScale.

Acquisitions Yahoo

Image 1 of 10

1997 : rocketmail
1997 : RocketMail est un pionnier des webmails. Il a été racheté par Yahoo en 1997 pour 92 millions de dollars. Ce service a été rebaptisé Yahoo Mail et a permis au groupe américain de s'imposer dans l'univers de la messagerie.

————————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?

 

Crédit image : Copyright Karen Roach-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur