Jeux sociaux : Facebook a encaissé 2,8 milliards de dollars de recettes en 2012

Régulations
Facebook faille sécurité

Avec une recette de 2,8 milliards de dollars générée grâce aux “social games” en 2012, Facebook a reversé 2 milliards de dollars aux développeurs qui peuvent compter sur le soutien de 250 millions de joueurs mensuels.

Les jeux sociaux restent un des principaux attraits de Facebook et une belle manne financière.

Lors de la Game Developers Conference, le réseau social de Mark Zuckerberg a révélé que les « social games » ont généré une mirifique recette de 2,8 milliards de dollars en 2012.

En contrepartie, Facebook a rémunéré les développeurs de ce type d’applications à hauteur de 2 milliards de dollars, soit une progression  de 30% en un an.

Et plus de 250 millions de membres jouent chaque mois sur Facebook, soit plus de 30%  de la totalité des personnes inscrites sur le site communautaire. En outre, 75% des utilisateurs ont installé un jeu depuis leur compte Facebook.

Plus de 200 jeux ont également dépassé le cap du million de joueurs actifs mensuels ;

Facebook compte désormais aller plus loin, en ciblant davantage de joueurs, notamment les plus accros, en misant notamment sur les « hardcore games ».

Ces utilisateurs passent en effet, en moyenne, plus de temps à jouer et dépensent davantage d’argent pour atteindre de nouveaux niveaux ou acquérir de nouvelles fonctionnalités que les joueurs occasionnels.

———————————————————————————————

Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

 

 

Crédit image : Copyright 1000Words-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur