Jeux vidéo : Nintendo annonce une nouvelle Wii pour contrer Sony

Marketing

Nintendo prévoit pour octobre la sortie d’une version allégée de la Wii. Cette nouvelle console conserve l’apparence de son aînée. Plus petite, elle ne dispose toujours pas de la HD, ni d’un lecteur DVD.

Nintendo n’est pas longtemps resté insensible aux rabais pratiqués par Sony sur sa PlayStation 3 et à l’annonce d’une PSP à 99 dollars. Le constructeur japonais prévoit une nouvelle version de la Wii, plus compacte et livrée cet automne en Europe.

Désormais jugée plus abordable en vertu d’un tarif ramené à 249 euros, la dernière console de salon estampillée Sony pourrait faire de l’ombre à une Wii vieillissante, toujours vendue à 149 euros dans sa version de base.

En attendant la Wii U et son contrôleur sans fil aux airs de tablette tactile, Noël devrait se dérouler sous d’autres auspices pour Nintendo.

Au cours du salon Gamescom de Cologne, le P-DG Satoru Iwata s’est en effet chargé de créer la surprise en officialisant la Wii Family Edition.

En dépit de quelques détails esthétiques, cette machine ressemble à s’y méprendre à sa grande sœur. Elle affiche néanmoins des mensurations réduites.

Les quatre supports en caoutchouc présents sur le modèle classique disparaissent, condamnant par la même occasion la verticalité caractéristique qu’avait introduit la PlayStation 2.

Sans échelle de tarifs, difficile de juger de la pertinence de cet ovni vidéoludique qui, à l’heure actuelle, suscite l’étonnement.

Nintendo n’y intègre ni la HD ni le lecteur de DVD. Pis, la rétrocompatibilité avec la Game Cube n’est plus.

Selon Saturo Iwata, le pack de base inclura toutefois les titres Wii Sports et Wii Party, ainsi qu’une Wiimote Plus accompagnée d’un nunchuk.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur