Jeux vidéo : Webedia déverrouille le succès Millenium.org

EntrepriseFusions-acquisitions
webedia-gameo-consulting

Webedia renforce sa position dans le secteur du jeu vidéo en rachetant l’agence de communication Gameo Consulting, qui exploite le portail Millenium.org.

Avec quelques semaines de retard sur la feuille de route initiale, Webedia a finalisé l’acquisition de Gameo Consulting.

L’opération avait été annoncée le 17 novembre 2014 : le pôle médias numériques de la société holding Fimalac* déclarait être entré en phase de négociations exclusives avec l’agence française de communication spécialisée dans le jeu vidéo pour reprendre 100 % de son capital. C’est chose faite, pour un montant non spécifié.

Gameo Consulting exploite le portail Millenium.org, qui s’adresse principalement aux amateurs de jeux en ligne (Starcraft, League of Legends, World of Warcraft…) et de compétitions de jeux vidéo (e-sport). Un complément idéal au site Jeuxvideo.com, lequel traite essentiellement de l’actualité PC et consoles… et que Webedia a racheté en juin dernier pour 90 millions d’euros en cash auprès du groupe HiMedia.

Cédric Sire le laissait entendre au mois de novembre : une fusion des deux offres n’est pas à l’ordre du jour. Le P-DG de Webedia estime au contraire qu’il est nécessaire de renforcer les positionnements respectifs de Jeuxvideo.com et de Millienium.org. Le premier revendique plus de 6 millions de visiteurs uniques par mois ; le second, 2 millions, avec environ 55 000 abonnés sur Twitter et près de 200 000 mentions “J’aime” sur Facebook.

Créé en 2006 sous la forme d’une association, Millenium.org est devenu professionnel en 2009. Depuis lors, l’entreprise a développé une activité de management de joueurs rémunérés pour participer à des compétitions internationales. Une cible d’autant plus importante à traiter qu’elle est influente auprès de la communauté.

Webedia entend mettre l’accent sur les jeux sociaux et mobiles pour développer son audience. Autre objectif : enrichir l’offre de contenus, tout particulièrement sur le volet vidéo. Le groupe dispose déjà de sérieux actifs en la matière : des compétitions et des sessions de jeu en direct pour Millenium ; un bouquet de cinq chaînes thématiques sur Jeuxvideo.com.

* La sphère Webedia regroupe une quinzaine de sites Internet (Allociné, Terrafemina, PurePeople, Overblog, 750g…) qui accueillent 3 millions de visiteurs par jour (et 21,2 millions par mois), pour une couverture revendiquée de 45,6 % sur les internautes.

Crédit photo : oneinchpunch – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur