JO 2012 Londres : BT crée le plus grand réseau Wi-Fi haute densité au monde

Régulations

L’opérateur télécoms BT est le fournisseur exclusif de Wi-Fi public pour les Jeux Olympiques de Londres de 2012. Une mission qu’il va mener à bien en construisant le plus grand réseau Wi-Fi à haute densité au monde.

Londres se prépare pour les Jeux Olympiques les plus connectés de l’histoire.

L’opérateur télécoms BT, sponsor officiel de l’évènement sportif mondial, va s’occuper de couvrir tous les sites dédiés par un réseau Wi-Fi public.

1000 points d’accès seront installés sur 9 centres olympiques, dont les stades et piscines, pour créer le plus grand réseau Wi-Fi haute densité au monde.

Les Jeux de 2012 seront réellement des Jeux digitaux“, s’enthousiasme Gerry Pennell, CIO du Comité des Jeux Olympiques de Londres (LOCOG)

Ce réseau sera gratuit pour les clients de BT, ainsi que pour ceux d’autres opérateurs (britanniques et internationaux) qui ont signé des accords de roaming.

Les autres devront acheter des recharges Wi-Fi payantes, selon TechWeek Europe UK.

En parallèle, Londres s’équipe entièrement de réseaux hotspot, le maire Boris Johnson craignant que les réseaux téléphoniques n’arrivent rapidement à saturation.

BT va installer 500 000 hotspot dans la capitale britannique avant juillet et le début des festivités, suivi par ses concurrents, en particulier O2.

Boris Johnson vante en particulier l’impact à long terme de ces divers investissements numériques pour Londres :

Tout ça sera fantastique pour les millions de visiteurs qui vont venir dans la capitale pour profiter de cet incroyable été sportif”, explique-t-il.

“Mais ce sera encore mieux pour les entreprises londoniennes qui confieront de profiter de cette accélération des installations d’infrastructures numériques longtemps après la fin des Jeux.”

 

Logo : © Seamartini Graphics – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur