John McAfee : recherché au Belize, arrêté au Guatemala

Marketing
john-mcafee-belize-guatemala-arrestation

Recherché par la police du Belize pour meurtre, John McAfee, fondateur américain de l’éditeur de logiciels de sécurité IT, réclame l’asile politique au Guatemala. L’incroyable histoire continue.

En termes de péripéties, John McAfee va finir par faire de l’ombre à Julian Assange (WikiLeaks).

Recherché par le Belize (Amérique centrale) dans le cadre d’une enquête pour meurtre, John McAfee, fondateur et ancien dirigeant de l’éditeur de logiciels antivirus éponyme (sa démission remonte à 1994), a été interpellé par la police du Guatemala.

Il est ré-apparu le 4 décembre, accompagné d’une jeune amie et d’un avocat guatémaltèque.

John McAfee demande désormais l’asile politique au Guatemala car il se sent persécuté au Belize.

Il serait entré illégalement sur le territoire, selon le ministère de l’Intérieur guatémaltèque. Selon Associated Press, le trublion pourrait être expulsé vers le Belize ou rapatrié aux États-Unis.

Quelle histoire ! Recherché par les autorités du Belize, John McAfee avait pris la fuite après le meurtre de son voisin (de nationalité américaine lui aussi) sur l’île d’Ambergris Caye au Belize.

Il a été tué dans la piscine de sa villa le 11 novembre.

Beaucoup de rumeurs circulent sur John McAfee.

Silicon.fr les énumère : le millionnaire aurait essuyé des revers de fortune, il entretenait des relations difficiles avec le voisinage (notamment à cause de ses chiens qui finiront empoisonnés) et les autorités locales, il serait soupçonné de fabriquer une drogue de synthèse et de posséder des armes à feu non déclarées.

Malgré la police à ses trousses, John McAfee a pris le temps d’ouvrir un blog.

Il a toujours clamé son innocence mais il faut bien avouer que la situation est confuse à son sujet depuis le début de ses mésaventures.

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Pincasso)

Quiz : Hacking, phishing, spamming? La sécurité sur internet n’a pas de secret pour vous ?

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur