Justice : la console Xbox 360 de Microsoft interdite à la vente en Allemagne

CloudJuridiqueRégulations
Justice brevets Proview Technology Apple iPad

Un tribunal allemand vient de condamner Microsoft pour la violation de brevets détenus par Motorola Mobility. Conséquence : une interdiction de vente outre-Rhin de sa console de jeux vidéo vedette, la Xbox 360.

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour Microsoft, qui se voit interdire par la justice allemande le droit de vendre sa console de jeux vidéo Xbox 360 outre-Rhin.

Le tribunal régional de Mannheim a ainsi confirmé que la firme de Redmond s’était rendue coupable de violation de propriété intellectuelle en utilisant 5 des brevets technologiques détenus par Motorola Mobility, désormais propriété de Google, pour l’élaboration de sa célèbre console.

Selon ce tribunal, l’éditeur américain aurait également utilisé illégalement certains des brevets de son compatriote, touchant notamment au format de compression vidéo H.264, pour développer la Xbox 360, mais aussi le navigateur Internet Explorer, Windows Media Player ou encore l’OS Windows 7.

Estimant qu’il avait perdu une bataille mais pas encore la guerre, un porte-parole de Microsoft a indiqué à l’AFP que la firme de Redmond comptait faire appel de cette décision.

Toutefois, les Allemands pourront malgré tout continuer à se procurer la Xbox 360, qui leur sera livrée depuis son centre logistique européen situé aux Pays-Bas.

En effet, sentant le vent tourner et anticipant ainsi la décision de la justice, Microsoft avait décidé, au début du mois d’avril, de fermer son centre de distribution allemand.

 

Crédit image : © James Steidl-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur