Sécurité IT : la cuvée 2014 des solutions Kaspersky sous le signe de l’innovation

CloudEntreprise
kaspersky-solutions-sécurité-2014

Kaspersky Lab profite de l’IFA 2013 pour présenter les versions 2014 de ses solutions de sécurité Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky Internet Security. L’objectif principal est d’empêcher les préjudices financiers de la cybercriminalité.

Kaspersky Lab dévoile les versions 2014 de ses solutions de sécurité (Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky Internet Security).

Dans le cadre de son anti-virus, l’éditeur russe de solutions de sécurité s’est attelé à intégrer plusieurs nouvelles technologies.

Kaspersky Anti-Virus 2014 intègre ZETA Shield. Derrière ce nom un peu barbare se cache en vérité un nouvel outil d’analyse approfondie.

Celui-ci permet de scanner les fichiers et applications de l’ordinateur en ayant pour cible précise les malware.

Egalement intégré dans l’anti-virus, Anti-Blocker permet de protéger les utilisateurs des attaques de type “ransomware” (forme de chantage et d’extorsion imposée par un code malveillant sur un utilisateur du système)

Il s’agit de malware ayant pour objectif de bloquer les machines le temps qu’une rançon soit versée par le propriétaire de la machine.

Enfin, cette version 2014 est aussi l’occasion d’améliorer une technologie déjà existante, à savoir Automatic Exploit Prevention (Protection contre les vulnérabilités en français).

Cette solution surveille les programmes les plus fréquemment ciblées par les cybercriminels (comme Java ou AdobeReader) afin de prévenir toute attaque sur l’ordinateur.

Kaspersky Anti-Virus 2014 est disponible sur le marché au prix de 29,95 euros pour un ordinateur protégé pendant un an.

L’anti-virus de l’éditeur de solution n’est pas le seul à se voir amélioré pour son édition de 2014.

Kaspersky Internet Security se voit doter d’un nouveau mode de protection appelé « Applications de Confiance ».

Celui-ci protège l’ordinateur de l’utilisateur en n’autorisant le fonctionnement que des logiciels considérés comme sans danger par la solution.

Pour juger de cela, elle repose sur un liste blanche publiée par le Kaspersky Lab et comprenant plus de 700 millions d’entrées (OS, navigateurs, lecteurs vidéos, jeux…)

Pour les familles, le contrôle parental a été amélioré pour se voir doter de plusieurs profils prédéfinis permettant de moduler les accessibilités Web en fonction de plusieurs conditions de temps et d’âge.

Dernière amélioration, celle de la technologie Safe Money, apparue dans la précédente version de la solution, et qui autorise les transactions bancaires en fonction du niveau de confiance des sites Internet.

Safe Money devrait prendre en charge plus de navigateurs Web et sa liste blanche de services de payement et de boutiques e-commerce a été étendue.

Kaspersky Internet Security 2014 est disponible pour 49,95 euros. A ce tarif-là un ordinateur peut être protégé pendant un an.

En mettant à jour ses solutions de sécurité, Kaspersky Lab fait remarquer que la société se sent de plus en plus concernée par les dommages financiers causés par la cybercriminalité.

Selon le Kaspersky Security Network (KSN),  ce seraient près de 200 000 nouvelles versions de malware qui apparaîtraient chaque jour. Il y a un an ce nombre était de 125 000.

Près de 7 millions et demi de clients de Kaspersky auraient subi des attaques de phishing entre 2012 et 2013, dont plus de 62% auraient porté sur des services bancaires ou de vente en ligne.

Le total des fonds détournés avoisinerait les 5 à 10 milliards de dollars.

kaspersky-solutions-sécurité-2014
Kaspersky Internet Security 2014 et Kaspersky Anti-Virus 2014 sont d’ores et déjà disponibles.
Crédit photo : Kaspersky Lab

——-Quiz——–

Hacking, phishing, spamming? La sécurité sur internet n’a pas de secret pour vous ?

——————–

Crédit photo : Kaspersky Lab


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur