Keynote Apple : ce qui se prépare ou pas

Poste de travail
apple-keynote-show-apple-tv-ipad-iphone
1 1

Ce soir, c’est l’Apple Show avec son lot de nouveautés prévisibles et la vision boule de cristal. Vers une revue générale (Apple TV, iPad, iPhone…) ?

La rentrée d’Apple est imminente. A quelques heures du keynote, l’impatience monte pour savoir sur quels produits la « Marque à la Pomme » compte mettre l’accent : Apple TV, iPad, iPhone, Mac, Apple Watch…

En fait, on peut s’attendre à tout de la part de la firme de Tim Cook. Et les annonces produits pourraient s’échelonner sur l’automne.

Puisque l’invitation officielle met à l’honneur Siri, on peut considérer que l’usage de la technologie de reconnaissance vocale d’Apple sera approfondi. Mais dans quel cadre ?

Apple TV : la renaissance ?

A priori, les regards convergent vers l’Apple TV. Avec une nouvelle version du boîtier TV multimédia aux spécifications hardware renforcées (vers la génération A8 pour les processeurs ?), la firme de Tim Cook chercherait à développer le volet gaming.

Un récent article du New York Times commençait aussi à spéculer sur le prix d’entrée de gamme de la prochaine Apple TV : 150 dollars.

La nouvelle set top box serait dotée d’une nouvelle télécommande facilitant les usages et elle intègrerait Siri pour développer l’interactivité téléspectateur et poste de télévision.

L’offre vidéo devrait aussi être étoffée pour contrer l’influence de Netflix. On évoque même des velléités de la part d’Apple de se lancer dans la production de contenus vidéo originaux.

Au-delà de l’Apple TV, d’autres services ou produits connexes devraient arriver :

Système d’exploitation : iOS 9 en version finale ?

Disponible en mode bêta, on peut escompter une bascule de la nouvelle mouture de l’iOS prochainement en version finale.

Un lot de nouveautés est prévu : nouveau mode multitâche pour iPad, performances et autonomie des terminaux renforcées, intégration plus poussée de Siri, sortie d’une App News…

Apple Watch : extension en Europe ?

Ubergizmo.fr considère également qu’une annonce similaire pour watchOS 2 (« plus grand choix de cadrans, des apps plus efficaces et plus rapides et davantage de possibilités de communication ») pourrait être dévoilée.

La livraison de la version finale de l’OS spécial Apple Watch étant prévue dans le courant de « l’automne ».

Apple pourrait aussi profiter de la session pour officialiser l’extension du service Apple Pay en Europe. Sachant que le système de paiement mobile a déjà atteint l’Angleterre…

iPhone 6s et 6s plus : des versions transitoires ?

Toujours selon Ubergizmo.fr, on peut s’attendre à une pincée de nouveautés portant sur l’iPhone avec l’annonce de déclinaisons iPhone 6s voire iPhone 6s Plus. Mais sans grande conviction pour ce keynote…

La technologie ForceTouch, qui permet d’affiner la pression tactile, est déjà disponible pour l’Apple Watch. Mais elle pourrait être déclinée sur iPhone (3D Touch) voire iPad.

iPad : pour les pros et les minis ?

On l’attend depuis un an. L’iPad Pro revient à la mode. On évoque une sortie d’une méga-déclinaison à 12 pouces avec 64 Go au minimum pour pousser davantage l’usage de la tablette d’Apple en entreprise.

On évoque également une quatrième génération iPad Mini. Mais, dans ce cas, on jouerait sur les extrêmes en termes d’écran…

Mac : euh non rien ?

Dans le courant du printemps, on a déjà assisté à un dépoussiérage de la gamme de portables d’Apple avec une mise à jour du MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina et un nouvel ordinateur iMac. Pas vraiment la priorité en conséquence

Et le reste

Lors de cette keynote, on pourrait s’attendre aussi à une réactualisation des données portant sur l’adhésion à Apple Music (plateforme de musique en streaming sortie cet été) voire les premiers chiffres officiels de ventes d’Apple Watch dans le monde…

Séquence « souvenirs, souvenirs »…Il y a un an, à la même période, Apple dégainait sa smartwatch de manière officielle associée à un système de paiement mobile sur fond de déploiement de l’iPhone 6.

Pour suivre ce soir le show Apple en soirée (heure française),
rendez-vous sur Ubergizmo.fr qui va monter un live chat.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur