Kima Ventures investit dans la sécurisation des smartphones

CloudMobilitéSmartphones

Le fonds d’investissement Kima Ventures a apporté son soutien financier à la start-up américaine Tektrak, qui édite une application mobile dédiée à la géolocalisation et à la sécurisation des iPhone.

Kima Ventures, le nouveau fonds d’investissement dédié aux start-up créé par Xavier Niel et Jérémie Berrebi, vient d’investir dans une jeune pousse américaine baptisée Tektrak, spécialisée dans la sécurisation des terminaux mobiles.

Créé en mars 2010 et basé à Los Angeles, Tektrak a développé une application mobile pour l’iPhone permettant à son utilisateur de retrouver et de géolocaliser son terminal Apple, quel que soit l’endroit où il se trouve, en utilisant le module A-GPS intégré nativement au smartphone.

Cette application Tektrak permet également de noter le dernier endroit où l’iPhone a été repéré, au cas où le mobile est désormais éteint, ou de suivre à la trace les déplacements du smartphone sur une carte.

En cas de perte ou de vol, ce petit logiciel se propose également de sécuriser les données stockées sur l’iPhone.

Tektrak prévoir de déployer son application mobile vedette sur d’autres plates-formes mobiles, comme Android.

En plus de Kima Ventures, d’autres business angels, surtout américaines, ont participé à la levée de fonds orchestrée par Tektrak, comme Cyan et Scott Banister, qui ont déjà investi dans Facebook, et Wasabi Ventures.

Créé en février dernier par Xavier Niel, le patron d’Iliad-Free, et Jérémie Berrebi, fondateur de Net2One, Zlio et Overlead.com, Kima Ventures a pour vocation de soutenir les start-up dès leur démarrage.

La levée de fonds opérée auprès de Kima Ventures ne doit pas dépasser les 150 000 euros, seuil maximal d’investissements consenti par Xavier Niel et Jérémie Berrebi.

Récemment, Kima Ventures a déjà soutenu financièrement la jeune pousse française ArchiTurn.com, spécialisée dans l’architecture d’intérieur sur Internet, et Carwego, un comparateur multi-critères innovant dédié à la recherche d’un véhicule.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur