Kindle : Amazon éjecte “1984” de son catalogue numérique

Mobilité

Amazon a “effacé” deux ouvrages célèbres de George Orwell de sa plate-forme e-Book Kindle. De manière assez cavalière.

(Rectifié le 20/07/09 à 13:35) Les ouvrages 1984 et La Ferme des animaux de George Orwell ont soudainement disparu du catalogue électronique du Kindle d’Amazon. Le groupe Internet a exclu ses références en téléchargement pour le lecteur e-Book , faute de disposer des droits d’auteur adéquats.

Surprise : des centaines de clients d’Amazon, qui avaient déjà procédé aux rapatriements des ouvrages de George Orwell sur leur Kindle, ont été privés des copies numériques sans avertissement.

Ambiance Big Brother…“Nous avons supprimé les copies illégales de nos systèmes et des équipements des clients et nous avons remboursé les clients”, a déclaré un porte-parole d’Amazon, interrogé par News.com.

Mais cette méthode “sauvage” ne devrait pas perdurer. Amazon assure qu’il va changer “le système” pour éviter ce genre de désagrément à ces clients.

En mai dernier, le groupe Internet avait sorti aux Etats-Unis un nouveau modèle Kindle DX avec un écran plus grand pour un usage plus confortable. Le lecteur e-Books d’Amazon n’est toujours pas commercialisé en Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur