Kinect fait un carton avec 8 millions d’unités vendues

Cloud

Le patron de Microsoft, Steve Ballmer, a annoncé que son système Kinect, dédié à sa console de jeux Xbox 360, s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires en 60 jours.

Le périphérique Kinect, dédié à la console de jeux Xbox 360, a visiblement fait un carton à Noël.

Lors du CES de Las Vegas, Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a en effet annoncé que, un peu moins de deux mois après le début de sa commercialisation, 8 millions de système Kinect ont été vendus dans le monde.

La firme de Redmond dépasse donc largement son objectif, qui était de réussir à écouler 5 millions de ce périphérique avant la fin de l’année.

Rappelons que Kinect est compatible avec la console Xbox 360. Il permet d’utiliser des jeux vidéo sans manettes grâce à la présence d’une caméra destinée à détecter les mouvements des corps des joueurs et à la possibilité d’avoir recours à des commandes vocales.

L’arrivée de  Kinect aurait également permis de booster les ventes des consoles de jeux vidéo Xbox 360 et les inscriptions au service Xbox Live.

“Depuis six mois, la XBox 360 est chaque mois la console la plus vendue ici aux Etats-Unis. Et les ventes de la XBox dépassent maintenant les 50 millions d’unités dans le monde”, s’est félicité Steve Ballmer. La Wii de Nintendo serait-elle menacée ?

Pour faire évoluer son système Kinect, le patron de Microsoft a confirmé la prochaine arrivée d’Avatar, basé sur la reconnaissance faciale. La caméra devrait ainsi être capable de détecter les expressions du visage d’un joueur pour les reproduire en temps réel sur le visage de son avatar dans le jeu vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur